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LE MATERIEL FRIGORIFIQUE
Les différents types de compresseurs

 

Les compresseurs alternatifs :

Le compresseur "ouvert"

Une extrémité de l'arbre manivelle traverse le compresseur.

On peut entièrement le démonter en vue d'une intervention de dépannage.

Le compresseur "semi-hermétique"

Le moteur et le compresseur sont logés dans un corps commun.

La culasse, les flasques d'extremités, ainsi que le fond du carter peuvent être démontés en vue de l'accès aux organes internes lors des visites d'entretien.

Le compresseur "hermétique"

Le moteur et le compresseur sont montés hermétiquement dans une enveloppe d'acier soudée. Cette enveloppe ne peut plus être démontée pour un accés au mécanisme intérieur.

Le moteur et le compresseur sont montés dans un plan vertical.

 

Les compresseurs rotatifs :

Le rotor en tournant comprime les gaz et les refoule dans le collecteur de refoulement. En même temps les gaz d'aspirations pénètrent dans le cylindre.

 

Les compresseurs centrifuges :

Un compresseur centrifuge comporte une ou plusieurs roues garnies d'aubage, qui tournent à vitesse élevée à l'intérieur d'un corps fixe. Les gaz entraînés dans ces aubages, y prennent une certaine vitesse qui est à la sortie des roues transformée dans un diffuseur en accroîssement de pression.

 

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